Un cygne idéal...


Voici maintenant Polina dans le lac des cygnes, ballet qu'elle a beaucoup dansé et qu'elle danse en ce moment.
Elle incarne -je pense- la meilleure Odette-Odile de notre époque... je m'explique :
  1. L'innocence et l'humilité naturelles de Polina donnent au personnage d'Odette une grande crédibilité ainsi qu'une pureté véritable et unique.
  2. Ce qui fait que Polina semble si gracieuse sont ces bras. Leurs souplesses parait sus-réelle : il ondulent véritablement, comme si leurs articulations n'existaient pas. Quoi de mieux que des bras pareils pour imiter les ailes d'un cygnes ? Du public, l'illusion devient parfaite.
  3. Si Polina et très mince, elle est loin d'être rachitique ! Contrairement au 99 % des danseuses, elle bénéficie d'une poitrine particulièrement grosse. Si cela peut-être gênant pour danser, ça donne à Polina un atout considérable : Elle montre qu' Odette n'est pas qu'un cygne, mais aussi une femme, une princesse. C'est ce qui manque aux autres interprètes, paraissant trop "gamines".
  4. Ce même atout se prête également à Odile, qui doit charmer et séduire . Les expressions de visage de Polina marquent un contraste très réussi entre le cygne blanc et le cygne noir. L'usurpatrice jouée par Polina devient sublimement envoutante.
  5. Ce rôle demande une grande présence, je pense. Au milieu du corps de ballet, Odette doit se faire remarquer. Elle n'est pas comme les autres. Elle n'est pas juste un cygne. Polina répond à cette demande puisqu'elle est différente et que sa présence sur scène est évidente...
Voilà !
Pour prouver un peu tout ça, va suivre une série de photo du Lac avec Polina.

Aucun commentaire: